Bienvenue dans mon nouveau chez moi !

Adieu Overblog, bonjour WordPress !

images

Les soucis rencontrés sur Overblog ont eu raison de ma patience. Après bien des énervements, des questions et des nuits bien courtes, me voilà arrivée ici avec tout mon ancien blog, ses billets, ses commentaires (un peu dans le désordre, mais bon, ils sont là !) et ses photos. Les index ne sont pas encore fonctionnels, mais ça va venir…

Je dois un grand merci à mon geek, qui a eu une patience d’ange et a fait de cette migration une affaire quasi personnelle, un défi. C’est réussi JR, maintenant, tu peux dormir ! Merci aussi à monsieur qui a traduit pour moi les propos du geek en question et a fait toute la manutention de base, tout ce qui est bien énervant, et qui m’a supportée aussi, parce que rien ne va jamais assez vite pour moi ! De nombreuses soirées à se coucher à une heure et demi du mat : on n’a plus l’âge !

J’espère que cette nouvelle plateforme sera plus conviviale, qu’il n’y aura plus de problèmes de commentaires surtout.

Pour me suivre il vous faut donc changer mon adresse dans vos Google Reader et autres favoris : l’aventure continue !

Pour recevoir le dimanche des nouvelles de Tête de lecture…

Bienvenue dans mon nouveau chez moi !

190 commentaires sur “Bienvenue dans mon nouveau chez moi !

  1. Il est rigolo ton poisson qui joue à « Sauvez Willy »!
    Quel boulot ça a du être de tout transférer! Je préfère ce modèle-ci en tout cas, bien plus aéré (et sans doute moins problématique…)!

  2. Excellente idée d’avoir déménagé ! Et je pense que tu trouveras mieux par ici… J’admire presque ta patience, j’aimerais bien déménager aussi mais le terrible Hautetfort, qui prend en charge la migration, ne me répond curieusement jamais. La vie est injuste.
    Par contre, pitié, dis-moi que tu vas remettre ta jolie bannière… j’aime tant l’atmosphère qu’elle dégage !
    Et bonne installation !!

    1. A moi non plus Hautetfort n’a jamais répondu, pas le moindre message, rien ! Ça me rassure de savoir que je ne suis pas un cas unique ! Et pour la bannière, je crois que c’est un peu rapé 🙁

  3. Bienvenu chez toi Ys, elle a beaucoup d’allure cette nouvelle page, cela valait tous ces efforts ( euh, oui, ben, quid de ta bannière ??? )

    1. ben si j’ai tout bien compris (mais c’est pas sûr) je ne vais pas pouvoir la remettre, c’est terrible…
      (et j’ai coché une case-là, dis-moi si tu es avertie de cette réponse et j’ai un problème de messagerie avec la poste, j’ai envoyé le même message à tous mes contacts et maintenant, je suis bloquée !)

  4. J’adore le stylo !

    Est-ce que WordPress est aussi simple d’utilisation que over blog ?

    Comment as-tu réalisé la migration de tes données ?

    Je pense parfois au déménagement, surtout depuis que le blog d’Ellcrys a été détruit par les administrateurs d’overblog « par accident »…

    Bonne soirée !

    1. J’aurais été incapable de le faire moi-même, absolument incapable. C’est un pro qui m’a fait la migration, avec des codes, des chiffres et des tas de signes étranges auxquels je ne comprends strictement rien. Et ça n’a pas marché du premier coup, très loin de là ! Quant à la simplicité ma foi, je verrai avec le temps !

      1. En fait JR a écrit un script qui permet d’importer directement les messages et tous les commentaires en provenance d’over blog. Les images, elles ne sont pas du voyage. Mais cet outil pourrait-être utile à beaucoup.

  5. J’aime beaucoup… et je te suivrai ici!!! Et promis, je vais aussi ajuster les liens… je ne dis juste pas quand! Je suis dans un trip très, très paresse ces temps-ci!!

    1. Ça marche ! Ah que je suis contente, adieu les problèmes de commentaires ! Celsmoon a bien de la chance, moi je n’ai eu droit qu’à des messages de relance du genre « bienvenue sur Hautetfort, vous pouvez publier des billets » !

    1. Nooooooon ! Il faut être pro, manier les codes et tout le reste, moi je n’y comprends absolument rien ! Dans tout ça, je n’ai fait que recoller les photos dans chaque article car elles n’ont pas suivi, réaligner les textes de chaque article aussi parce que tout était chamboulé (saut de ligne en plein milieu de phrases) et rien que ça, ça m’a éreintée ! Il faut maintenant que je refasse tous les liens renvoyant sur mon propre blog (dans les articles et dans les index…) : je me meurs !!!

  6. J’aime bcp ce nouveau style épuré ! Bienvenue dans ton nouveau chez toi ! Overblog commence à avoir très mauvaise réputation chez les blogueurs… Je change tout de suite ton abonnement google reader et me réjouis de te suivre dans ces nouvelles aventures yssiennes 😉

  7. Oh wow, c’est donc ben beau ! Ça fait plusieurs blogs que je visite sous wordpress et je suis toujours surprise de la beauté des designs ! En tout cas, j’espère que tu vas te plaire ici et que tu auras beaucoup moins de problèmes qu’avec l’autre plate-forme… En tout cas, je te souhaite une aussi longue longévité qu’avec le précédent ! 🙂

    1. Moi aussi je les trouve beaux les blogs WordPress, je les trouve élégants. Le hic, c’est que je ne peux pas personnaliser ma bannière avec celui qui est un des seuls à me donner toute cette place dans la largeur…

  8. Et bien, quel travail et quel courage. De mon côté, je suis bien trop nulle en informatique pour envisager me réadapter à une autre plate forme qu’OB avec qui je n’ai pas de pb… Sauf que je flippe qu’en je lis qu’un blog a été effacé par erreur… En tout cas, bonne continuation avec ce nouveau blog et a y’est, j’ai mis à jour mon GR.

    1. A mon avis, le blog effacé, ça doit pouvoir arriver malheureusement sur toutes les plateformes. Le problème, c’est que ça arrive chez OB à un moment où déjà, la coupe est pleine…

    1. C’est terrible à dire mais c’est encore les gars qu’il faut remercier sur ce coup-là… y’a pas, y’a vraiment des trucs pour lesquels ils sont plus doués que nous !

  9. J’aime bien le côté aéré de ton nouveau blog. Les plateformes ont l’air d’avoir en commun de ne jamais répondre, c’est la même chose avec canalblog, çà énerve parce que pendant ce temps ils tournent toujours avec la pub .. Ayé, j’ai fait le changement dans google reader.

    1. J’ai fait des demandes partout : hautetfort, canalblog, viablog, blogger… et rien de rien de rien… je me doute que ce n’est pas un petit boulot pour eux, il faut qu’ils mettent un programme au point et ils doivent donc être très motivés pour récupérer des blogs : ça ne doit pas être le cas…

  10. Comment un dimanche matin, tu me fais ce coup là ? Je vais devoir changer tous mes liens ? Bon, comme je t’aime beaucoup beaucoup, je le fais avec le sourire 🙂
    Et bienvenue chez WordPress 😉

  11. Bonjour Ys, à te lire, ce ne fut pas une mince affaire, cette migration. C’est sympa d’avoir eu de l’aide. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton nouveau blog. Bon dimanche.

  12. Je vais mettre un peu de temps à m’habituer mais ce nouveau blog me plait ! Je ferais les changements dans la journée ! Bises et bonne continuation !

    1. Moi aussi je vais mettre du temps ! C’est comme quand on vient de déménager, y’a des trucs dans les cartons, on ne trouve pas tout, mais ça va venir !

  13. Tu dois bien te douter qu’en matière de design j’aime l’épuré (le mien chez OB est basique et me plait pour l’instant…). Bravo, tes efforts valaient la peine, vu le résultat.
    Tu penses bien que malgré mon envie de rejoindre WP, c’est impossible , pas assez maligne pour jongler les mains dans le cambouis. Et j’ai encore regardé les comparatifs des plateformes, WP n’a pas l’air d’être le plus simple à installer, dommage, j’aime bien les présentations.
    Quant à H et F, mon message « je veux venir chez vous mais j’ai quand même des questions  » n’a reçu aucune réponse, plusieurs jours après. Je ne suis pas la seule dans ce cas, visiblement…
    Pour OB, la mésaventure d’Ellcrys fait réfléchir, encore une erreur d’OB on dirait. Figure toi que j’ai un deuxième blog chez OB, qui me sert pour tester mes bricolages sans risque d’erreur sur mon « vrai » blog. Ce deuxième blog n’a aucune visite, aucune page vue, le BR est à zéro, et je peux rester des semaines sans y aller; résultat : il existe toujours!!!! Lors de ma dernière visite j’y ai découvert des publicités clignotantes, bof, elles fonctionnent pour personne…
    Fin de mes histoires passionnantes de plateforme…
    OB est sans bug chez moi depuis quelques jours, pourvu que ça dure…

    1. A lire vos commentaires, mon mari me dit que maintenant que le programme de migration OB vers WordPress est fait, ça marche pour n’importe quel blog OB qui veut venir sur WordPress… jusq’aux prochains changements d’OB (par exemple, le changement de format d’adresse des billets en octobre sur OB « nous » a posé bien des soucis, enfin surtout à mon geek…). Donc si tu veux essayer (je vois que tu as l’esprit aux expériences), c’est possible et si ça ne te plait pas, tu fermes.

  14. Il y a peu de temps , je m’étais renseignée pour une migration vers WordPress et les témoignages aperçus sur le net m’ont donné à penser que c’était effectivement complexe (un témoin évoquait nuits blanches et larmes de sang !) et, autant le dire, quasi-impossible pour une néophyte comme moi. Ton expérience me le confirme et c’est très bien que tu aies pu être aidée pour y parvenir !
    J’ai aussi pris contact (après qu’on se soit vues à Paris) avec Hautefort et je n’ai pas eu de réponse.
    En tout cas, BRAVO, migration réussie (et tu as averti tout le monde en utilisant le CCi de ta messagerie, ça, c’est bien !) et, de toute façon, tes lecteurs, dont moi, te suivraient sur n’importe quelle plateforme, l’essentiel est que tu t’y trouves bien 🙂 !

    1. Ah mazette, tu as raison, ton com est tombé dans les spams !!! Comment est-ce possible ? moi qui croyais que j’en avais fini avec les problèmes de commentaires… en tout cas, je sais qu’il faudra que j’aille régulièrement faire un tour dans la poubelle !
      Et oui, hier soir, j’ai carrément bloqué mon serveur de la poste en envoyant le même message à plein de destinataires différents… m’a pris pour une spameuse !

  15. Wouaou, quel changement ! Ce déménagement a du te demander un sacré boulot… Longue vie à ce nouveau blog ! 🙂 ps: je lis « 59 commentaires » sous ce billet, mais je ne vois que les 30 premiers… il ne resterait pas un petit réglage à effectuer par hasard ? 🙂

  16. Très joli ton nouveau blog. WordPress me tentait bien mais vu que mon anglais est limité même si j’arrive à comprendre les grandes lignes, je préfère pour l’instant ne rien changer. Unblog n’est pas si mal. J’ai fait les modifs comme il se doit pour ne rien perdre de tes articles 😉 Bon dimanche Ys !

    1. Ah oui, tu as raison, j’ai oublié de préciser que si les grandes lignes sont en français, il y a beaucoup de choses en anglais, notamment l’assistance. Faut être un peu au point…

  17. je viens de changer ton adresse dans mon google reader, depuis que je sais qu’over-blog supprime des blogs j’ai sauvegardé tous mes billets sous word (heureusement que mon blog n’a que deux mois) mais pour l’instant je n’ai pas de probleme avec over-blog.

    1. Ah une Sandrine, comme moi ! Je te rajoute moi aussi dans mes liens ! J’ai fait des sauvegardes aussi depuis la mésaventure d’Ellcrys, c’est inquiétant ce genre de choses…

  18. Bonjour Ys 😉
    tu te doutes que le côté épuré me plaît beaucoup 😀 Je viens de mettre à jour mes flux rss mais aussi ma page de liens et tous les billets que tu nous a gentiment offerts pour les énigmes. A ce soir 🙂

  19. Bienvenue chez toi Ys !!! J’aime beaucoup, c’est très joli, très épuré !
    Par contre, comme Calepin, je ne vois pas tout les commentaires… ?
    Et pour les liens, je les change bientôt promis ! Je suis un peu débordée en ce moment (travaux à la maison, préparation des fêtes de Noël -à distance s’il vous plait ;-)-, beaucoup beaucoup de travail…). Mais déjà ton nouveau chez-toi est dans mon Google Reader, c’est un bon début ! 😀

    1. Si si, tu vois tous : mes réponses comptent pour 1 com au total, mais seuls les com des visiteurs sont comptabilisés avec un chiffre devant. Bonnes préparations de Noël !

  20. Je viens juste faire un petit tour pour te dire que ce nouveau chez-toi est très réussi et qu’il est dûment noté dans mes favoris, bien sûr ! 😉

  21. Quel travail titanesque ! J’aime la version WordPress de ton blog, plus agréable et plus lisible que chez OB! Je modifie ton adresse immédiatement dans mes favoris

  22. Tu t’en es sortie finalement !! Je serai bien incapable de tenter quoi que ce soit si je devais quitter canalblog. D’ailleurs, l’environnement de mon blog n’évolue pas car je n’y connais absolument rien. En tout cas, je suis ravie de te retrouver dans cete nouvelle maison !!

    1. Toute seule, je n’aurais rien tenté non plus, et j’ai pu bidouiller et me tromper tant que ce blog_ci n’était pas officiel. Faut que je fasse attention maintenant !

  23. Pour le moment, tout se passe bien pour moi chez overblog. Donc, vu le travail que tu as fourni -ou délégué-, je reste. Bonne continuation

    1. Si tu m’avais vue toute la semaine, on aurait dit une puce sur le dos d’un chien à attendre les réponse de mon geek qui n’arrivaient qu’à partir de 23 heures au plus tôt ! Oh la la , c’était vraiment une école de patience, ça oui !

  24. Bravo pour ce nouveau blog! Moi aussi j’ai bien l’intention de quitter over-blog, j’attends que mon informaticien personnel se penche sur la question 🙂

    1. Ca t’intéresse si je t’envoie le programme qui a servi à ma migration ? Il sera efficace pour toi aussi, mais il reste ensuite à rajouter toutes les images (transformées en logo OB par la migration) et à réaligner tous les textes.

  25. Tu es bien courageuse. Overblog m’énerve parfois mais je ne me sens pas le courage de tout planté et de recommencer !
    Longue vie à ton nouveau blog qui me parait bien sympathique ma fois !

  26. Mais de rien, chère Ys ! Et n’hésite pas si tu as d’autres questions. Et je vois que tu as compris comment répondre aux commentaires !!! En tout cas, sois la bienvenue chez WordPress. Cette plateforme a ses défauts, mais on trouve toujours une solution. Et j’aime beaucoup le design épuré de ton blog !!! Et j’ai fait tout mes changements : lien depuis mon blog et Google Reader. Voilà ! 🙂

    1. Je vais voir qu’elle est la façon la plus simple de répondre aux commentaires : dans l’interface, directement sur le blog ou via les mails comme tu fais. Le tout est de ne pas en rater. Encore merci pour tout et bienvenue ici.

  27. Bonjour
    j’espère que tu ne seras pas trop déçu par cette nouvelle plateforme… moi je n’apprécie pas trop wordpress… mais overblog me fatigue aussi lol 🙂 je pense partir peut etre vers Free… mais pas avant un bon moment! Ma grande question, c’est comment as tu fait pour migrer articles ET commentaires? Quand mon ancienne plateforme a fermé je n’ai pas pu… et j’ai perdu 3000 articles et 80 000 commentaires :/ Bref je ne suis pas pressée, mais si à l’occasion toi ou quelqu’un qui t’a aidé peut me donner les bases, je suis preneuse!

    1. Ben je ne sais pas, c’est mon geek qui a élaborer le programme parce qu’il n’était pas question pour moi de copier-coller le tout… Donc il faut mettre sur point un programme de migration, c’est ça qui prend du temps, et après, tout vient très vite en quelques clics… Le programme qu’il a fabriqué est disponible pour tous ceux qu’ils veulent quitter OB pour WordPress, mais pas pour ailleurs. Et il n’est valable que jusqu’aux prochains changements chez OB…

    1. Je suis ravie que tant de gens trouvent ce blog à leur goût. Voilà longtemps que je lorgnais sur les graphismes WordPress que je trouve vraiment très élégants et fonctionnels. Maintenant, il faut que je me fasse à l’interface…. pas une mince affaire…

  28. Et crotte !
    Je la refais : cela faisait combien de temps que tu partageais l’aventure avec overblog?
    En tout cas, voilà un bien joli nouvel environnement 🙂

    1. J’ai ouvert chez OB en février 2008. L’interface d’OB est bien pratique, c’est vrai, mais les bugs sont pénibles alors je veux bien me donner un peu de mal pour que chacun se sente bien ici…

  29. C’est bien joli chez toi que voilà, tout en sobriété.
    Tu es bien courageuse d’avoir déjà rapatrié ici tous tes anciens billets. C’est pas comme moi : il m’en reste encore quelques-uns à transférer de Blogger à DotClear.
    Bookmark mis à jour dans mon agrégateur et dans ma blogroll : on peut y aller pour de nouvelles aventures !

    1. Ah Dotclear c’est très classe aussi, ça me plaisait bien, mais l’interface m’a semblé assez complexe… mais ça donne de très beaux blogs. Si j’ai bien compris, tu n’as pas bénéficié d’un programme pour te faire la migration… moi elle s’est faite entièrement en quelques clics, une fois le programme conçu par mon geek. Puis il a fallu que je remette toutes les photos et que je réaligne tous les textes. Ce fut long, mais le résultat me plaît. Allez courage !

  30. Pour un blog aussi actif que le tien, il est nécessaire d’avoir une excellente plateforme. Je comprends qu’Over-blog ne suffise pas.
    Ils sont très souvent en « maintenance » et c’est gênant; l’on a besoin de pouvoir travailler sur son blog quant on le souhaite.
    Pour les commentaires, j’ai remarqué aussi que certains jours, des blogueurs n’arrivent pas à en poster. Parfois ils sont contraints d’essayer plusieurs fois… et le même commentaire apparaît en x exemplaires une ou deux heures plus tard… ou jamais!
    Je n’aime pas non plus le système du Rank.
    Etre notée ne me plaît pas.
    Espérons que WordPress soit à la hauteur. Je te le souhaite!

  31. Heureuse de te trouver ici 🙂 Alors moi ce week-end, j’ai appris que tu étais aussi SBM et là, je suis tombée de haut 🙂 Oui oui car je suis passée à côté de l’info 🙂 Serais-je si tête en l’air ou complètement à l’ouest ???

    1. Non ! C’est une blague là ???!!! C’est Isil qui te l’a soufflé je parie, mais quand même, j’étais absolument sûre et certaine que tu étais au courant !

  32. Vive WordPress !! J’en ai essayé des scripts et j’avoue que WordPress reste mon préféré, maintenant je sais pas pour la plateforme avec une pré-installation, elle doit être limitée par rapport à la version complète mais il m’a semblé qu’elle était vraiment pas mal pour des débutants 🙂
    Et si les designs sont si beaux et si nombreux c’est que WordPress est une référence et que beaucoup de gens bossent à son développement et ses thèmes 🙂

      1. ben la version complète payante (quoique je suis pas sûre qu’elle soit vraiment complète même payante 🙂

    1. Aaaaah merci mon cher geek, merci pour tout ! C’est grâce à toi que je suis si bien installée ici, si bien logée. Je me sens terriblement fautive d’avoir tant empiété sur ton sommeil, j’espère que tu peux désormais rattraper ces nuits de travail. Bientôt, ce sera des nuits de lecture et de grignotage, le colis est en court de prépration, j’espère que tu aimes les bonbecs, le chocolat et les gâteaux ! Encore mille mercis, je suis comme un poisson dans l’eau !

      1. Whoahou, j’ai reçu mon cadeau, ben dis donc, en fait c’est toi la mère Noël, non ?
        J’ai pas bien compris au début, c’est arrivé en même temps que mes propres commandes, et y avait tellement de trucs que je comprenais rien du tout.

        Un grand grand merci parce que ca fait plaisir de recevoir un cadeau, surtout quand le week end a été difficle.

        1. Ravie d’égayer votre semaine ! J’espère que le contenu vous distraira encore quelques temps. Shutter Island fait partie des meilleurs livres que j’ai lus dans ma vie, et le Dantec pas loin non plus. Bonne lecture et n’abusez pas des bonnes choses trop vite 😉

  33. Contente de voir que je suis dans la liste des invités à droite! 🙂 Félicitations pour ton nouveau chez toi! Euh… le petit coin c’est par où?! :op

  34. J’espère que cette nouvelle plateforme tu conviendras mieux.

    En tout les cas, je te suis avec plaisir dans ton nouveau domaine. Je modifierais ton RSS ce jour dans mon netvibes 🙂

    1. A mon avis, la fonction que je regretterai le plus, c’est l’envoi d’un mail au commentateur une fois que j’ai répondu au com, c’est vraiment appréciable de savoir qu’on peut aller chercher sa réponse…

  35. Coucou Ys, je suis bien contente de te trouver ici, sur un nouveau blog tout beau. Je vais de ce pas, changer ton lien dans mes favoris. Gros bisous.

    1. Merci. Bienvenue ici. J’espère que toi aussi tu te sens bien dans ton nouveau chez toi. Ça fait bizarre au début, il faut apprendre à gérer toutes ces nouvelles fonctions sans faire de casse !

  36. Je change le flux du Google Reader, ainsi que ma blog roll.
    Bien, ça m’a l’air complexe de tout transférer. Surtout que sur Canalblog, ils nous disent qu’on ne peut rien transférer. Super ! ^^
    Du coup, tu vas pouvoir être plus sereine. 😀

  37. Je viens de faire le « transfert » inverse: passer de wordpress à over-blog… je commence à avoir quelques doutes sur le bienfait de la chose…
    Toutefois, bienvenue sur wordpress au design toujours aussi raffiné!

  38. je vais poster le 171eme commentaire (même si j’arrive un peu tard …) pour te dire que je trouve que le nouveau design est vraiment très chouette, sobre et douillet (c’est le mot qui me vient à l’esprit). 🙂
    en espérant que tu te plaises sur WordPress (qui ne m’a pas l’air facile du tout)

    1. Tu divises le nombre des commentaires par deux car mes réponses comptent pour un ! Et je me plais bien ici, oui, même si ma moitié reste sur Over Blog car le problème essentiel pour moi était surtout au niveau des commentaires et qu’il y en a moins là-bas !

  39. Je suis impressionnée: même les commentaires sont là! Par contre, pour le coup des photos à rajouter, ça fait retomber mon enthousiasme. Mais c’est un très joli nouveau chez toi. Londres me manque un peu, mais bon, je vais pouvoir le voir chez moi jusqu’au prochain ravalement de façade des bannières-lien (c’est fou le nombre de bannières qui changent en peu de temps! Du coup, je n’ai plus le courage d’entreprendre les modifications)(bon, c’est surtout que je suis paresseuse, mais il ne faut pas le dire!)

    1. Ma bannière est mon seul, mais immense regret… et oui, remettre toutes les photos et réaligner tous les textes fut très éprouvant ! Mais la pub sur Haut et Fort, très peu pour moi !

  40. le choix de l’image pour illustrer cet article m’a décroché un sourire amusé, c’est assez rare en ce moment pour que je te le signale.
    Je t’insère à mon netvibes 🙂

  41. Je cherchais une idée de cadeau…et hop, disparue ! Curieux que tu aies eu tant de souci avec OB. J’y passe pourtant des heures par jour et franchement je ne regrette pas mon choix, je dirais même que je m’amuse comme une petite folle chez eux avec toutes les possibilités offertes. WordPress est tip top, mais il faut quand même avoir envie de se mettre les mains dans les codes pour en apprécier tous les avantages. C’est très technique. Mais c’est l’occasion de te lancer ! 😉
    Et ta jolie bannière ? Je l’aimais vraiment bien, elle va me manquer. Si tu as besoin de la taille supérieure afin qu’elle soit ajustée à ton blog, fais moi signe hein ! Pas de souci je te ferai cela. Et attention aux design élastiques…pas très agréable sur les écrans grande largeur. Mais peut être n’est ce que le début de tes réglages ? Bon courage, jamais facile de changer de plate forme, mais j’espère que tu te sentiras bien dans ton nouveau chez toi.
    Bon je retourne feuilleter ton blog, il faut que je trouve quelque chose pour ma copine.

    1. Tu ne peux pas savoir comme je suis déçue de ne pas pouvoir remettre ma bannière… sur ce desing, ça n’est pas possible et c’est le seul qui offre vraiment beaucoup de place, et pas juste un mince bandeau central au milieu de deux colonnes… je suis triste sans cette superbe bannière…

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut
Send this to a friend
Bonjour,
voici un article à lire sur Tête de lecture : http://yspaddaden.com/2009/12/05/bienvenue-dans-mon-nouveau-chez-moi/